Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord - Chrononutrition
Journal de bord - Chrononutrition
Publicité
Archives
10 octobre 2017

Chacun sa route, chacun son chemin...

chemin 

Et oui ! Il ne faut juger personne car chacun a sa propre histoire... Je vais vous conter la mienne..

Il était une fois une jeune fille (la trentaine c'est jeune, oui oui oui), qui a vécu une enfance heureuse ! Pas matériellement non, mais qui n'a jamais manqué de jeux, de calins, d'amour, de joies diverses et variées, je dois bien le reconnaitre..
Pourtant j'ai toujours été un jeune fille peu sûre de moi et ronde... pourquoi ? je ne saurai l'expliquer, cette envie/besoin de me réfugier dans le nourriture à chaque émotion ! Car oui, que ce soit pour fêter quelque chose, parce-que j'étais triste, stressée, fatiguée, la nourriture était mon refuge ..

Bref, il y a de ça 5 ans, j'étais arrivée à un poids de 93kg ! oO 

Déclic !

Pourtant en plein deuil de mon papa, je me suis reprise, j'ai commencé le sport, j'ai commencé la chrononutrition et j'ai perdu 25 kg en quelques mois. J'en étais très fière et j'en suis toujours fière !
Pendant plusieurs années je suis restée à un poids de 72kg, et je me plaisais globalement, j'étais bien dans ma peau comme jamais (même si ce n'était pas encore l'idéal, mais j'étais bien mieux)

Et puis différents évènements (rupture, chômage...) m'ont fait replonger... la bouffe la bouffe la bouffe...

Maintenant je suis à 85 kg ! Et oui ! Et au lieu de me reprendre en main jusqu'ici je culpabilisais de ce gachis... et je mangeais .. logique !

Aujourd'hui je me reprends en main comme il y a 5 ans, je vais reprendre le sport, je vais redevenir sérieuse sur mon programme et je vais réussir à nouveau !

Et si on se soutenait les gens ? :p

Des bécos !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En effet nos parcours ont pas mal de points communs, mais on y arrivera ;-)
Publicité